Conditions générales de vente (CGV)

1. Domaine d’application

Ce shop en ligne est exploité par la société Farmy AG, Buckhauserstrasse 28, 8048 Zurich.

Les présentes Conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à tous les contrats conclus entre vous en votre qualité de client (vous, vos) et nous en notre qualité d’exploitants du shop en ligne www.farmy.ch (ci-après: nous, nos). Dans le cadre des opérations de commande, vous reconnaissez les CGV dans leur version en vigueur au moment de la passation de votre commande. Pour revêtir un caractère obligatoire, toutes conventions orales ou téléphoniques doivent être confirmées par écrit. Cette exigence de la forme écrite est également satisfaite quand une déclaration est contenue dans un email.

2. Compatibilité

La représentation des produits sur la boutique en ligne ne nous engage pas légalement et ne constitue qu’un catalogue en ligne sans engagement. Si vous ne faites qu’ajouter des produits dans le „panier“, cela ne constitue pas une commande obligeante. Une commande des produits contenus dans le panier ne devient obligeante que lorsque vous cliquez sur le bouton „Commander“ de la page de commande. La bonne réception de cette commande est immédiatement confirmée par un e-mail automatique et constitue un accord contractuel. Le consentement est exprimé sous réserve de la recevabilité juridique et de la disponibilité de la marchandise commandée. Si nous ne pouvons pas donner suite à votre commande, vous receverez une notification de non disponibilité. Les annonces de disponibilités sur le shop servent d’information mais pas de confirmation de livraison et il se peut qu’elles s’avèrent incorrectes. Des variations dans les prix en raison de variations dans les récoltes ou de devises sont possibles. Le prix décisif est celui inscrit au moment de la conclusion de la commande.

3. Livraison et frais de livraison

Nous livrons la marchandise que vous avez commandée au plus vite à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande. Il peut arriver qu’un produit ne soit pas disponible, mais qu’un autre producteur puisse livrer le même produit de qualité équivalente (même label). Dans ce cas vous recevez un email qui vous informe du changement. Si cette modification ne vous satisfait pas, il vous suffit de nous en informer par email (service@farmy.ch) ou par téléphone et nous retirerons le produit en question de votre panier. Si vous n’êtes pas à la maison, nous nous permettons de déposer votre livraison sur le seuil de votre entrée ou selon les instructions que vous avez laissé à la fin de votre commande en ligne. Nous sommes à tout moment en droit d’effectuer des livraisons et prestations partielles, dans la mesure où celles-ci sont acceptables pour vous. Lorsque nous effectuons une livraison partielle, nous prenons en charge les frais de port supplémentaires. Lors de la livraison, nos produits surgelés sont conditionnés dans des emballages contenant de la glace carbonique afin qu’ils ne dégèlent pas avant d’arriver chez vous. Dans ces cas-là, un supplément de 5 CHF est facturé. Nous vous recommandons la plus grande prudence lorsque vous réceptionnez ces produits ! Utilisez des gants ! La température de la glace carbonique est de -78°C ! Un contact direct avec les mains peut entrainer des gelures sévères. La glace carbonique n’est pas un jouet et doit être tenue hors de portée des enfants !

Montant minimum de commande: 50 CHF

Cantons de Zurich, Zoug et Argovie :

Commandes entre 50 et 120 CHF :

Matin

9h-11h et 10h-12h : 11,90 CHF

9h-13h : 9,90 CHF

Soir

17h-19h et 18h-20h : 11,90 CHF

17h-21h : 9,90 CHF

Variable

9h-21h Uhr : 4,90 CHF

Commandes supérieures à 120 CHF :

Matin

9h-11h et 10h-12h : 4,90 CHF

9h-13h : gratuit !

Soir

17h-19h et 18h-20h : 4,90 CHF

17h-21h : gratuit !

Variable

9h-21h : gratuit !

Reste de la Suisse :

Commandes entre 50 et 120 CHF : 14,90 CHF

Commandes entre 121 et 200 CHF : 9,90 CHF

Commandes supérieure à 200 CHF : gratuit !

Pour toutes les livraisons, le prix indiqué comprend la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur.

Points Pick-up: Les commandes sont conservées jusqu’à 24h sur place. Les commandes non retirées doivent être payées.

4. Réserve de propriété et résiliation du contrat

Nous gardons la propriété de la marchandise jusqu’au paiement complet de celle-ci.

Devriez-vous aller à l’encontre du contrat, par exemple si vous ne réagissez pas à un rappel de paiement, nous pouvons, après un certain délai, nous retirer du contrat et exiger le retour de la marchandise encore en votre possession. Nous nous gardons le droit de ne pas conclure de contrat suite à des résultats négatifs à un test de solvabilité.

5. Echéance et paiement

Nous acceptons uniquement les modes de payement mentionnés dans la procédure de commande. Le prix d’achat ainsi que les frais de livraison sont valables dès la conclusion du contrat.

Les factures sont à payer dans les 20 jours, si rien d’autre n’a été fixé. Nous pouvons, sans justification, exiger un paiement en avance. La commande ne sera traitée qu’après la réception du paiement.

Les produits de substitutés et crédit de remboursement sont automatiquement remboursés sur le compte client Farmy, sauf demande contraire du client.

Notre partenaire Byjuno gère la facturation pour nous. Si vous choisissez un paiement par facture les termes et conditions de Byjuno sont appliqués: Byjuno

Les bons ne sont valables que dans les conditions décrites sur ceux-ci. Il est interdit, sans accord préalable écrit, de créer d’autres bons. Si le bon ne devait pas être utilisé entièrement, le reste sera comptabilisé sur le compte pour une prochaine commande. Le cumul d’actions, bons et rabais n’est pas possible.

6. Garantie et responsabilité

Si les marchandises livrées sont incomplètes ou détériorées, p.ex défaut d’un produit ou erreur de livraison, nous veillerons à y remédier par une autre livraison. Si l’alternative de livraison ne vous convient pas, vous pourrez dès lors annuler votre achat.

Notre responsabilité pour nos propres erreurs, ainsi que celles de nos employés et mandataires se limite à la partie énoncées ci-dessus.

Dans les cas les plus rares où un produit A n’est pas disponible auprès d’un producteur A en qualité A, nous nous permettons d’acheter le produit A auprès d’un producteur B dans la qualité A pour que vous receviez une commande complète.

7. Adresse

Fournisseur et partenaire contractuel de l’offre de ce site internet:

Farmy AG Buckhauserstrasse 28 8048 Zürich

Adresse pour un renvoi: Farmy AG Buckhauserstrasse 28 8048 Zürich

8. Protection des données

Nous utilisons les données que vous nous avez communiquées dans le but de réaliser votre commande. Vos données sont transmises à l’entreprise d’expédition chargée de la livraison dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise. Pour le déroulement des opérations de paiement nous transmettons vos données de paiement à l’institut financier ou de crédit chargé de votre paiement. Nous ne transmettons pas vos données à des tiers à des fins publicitaires.

Après déroulement complet de la commande et de son règlement, ces données sont bloquées jusqu’à une nouvelle utilisation de votre part, et seront effacées après expiration des délais de conservation de données destinées à des fins de droit commercial et fiscal, dans le cas où vous avez opté explicitement pour une non-utilisation de vos données. Nous protégeons notre site internet contre la perte, la destruction, l’accès, le changement et la diffusion de vos données. Malgré des contrôles fréquents, nous ne pouvons pas nous protéger de tous dangers. Conformément à la loi fédérale sur la protection des données (LPD), vous avez la possibilité d’obtenir en permanence des renseignements gratuits sur les données stockées sur vous et vous bénéficiez d’un droit de correction, de blocage ou de suppression de ces données. Toutes demandes de renseignements peuvent être adressée par voie électronique. Pour toutes questions sur vos données, veuillez svp vous adresser à: Tobias Schubert, Farmy AG, Buckhauserstrasse 28, 8048 Zürich, service@farmy.ch

Publicité par email (Newsletter)

Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utilisons les données requises à cet effet afin de vous faire parvenir régulièrement notre newsletter par e-mail. La désinscription de la newsletter est possible à tout moment et peut se faire grâce au lien prévu à cet effet dans la newsletter. En outre, nous nous permettons d’utiliser votre inscription à la Newsletter à des fins de remarketing sur les réseaux sociaux, tels que Facebook etc.

Cookies

Dans le but de faciliter la navigation et rendre possible certaines fonctionnalités sur notre site, nous utilisons des cookies sur plusieurs de nos pages web. Il s’agit de petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur. La plupart de nos cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous quittez votre navigateur web. D’autre restent stockés sur votre ordinateur afin de rendre vos prochaines visites sur notre site plus efficaces et rapides. Nos entreprises partenaires ne peuvent pas utiliser ces cookies pour traiter ou prendre connaissance de vos données personnelles. Si vous ne voulez pas stocker de cookies sur votre ordinateur ou si vous souhaitez être informé de leur stockage, vous pouvez empêcher l’installation des cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur.

Google Analytics

Afin d’améliorer et optimiser notre offre, nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse web proposé par le groupe Google Inc. (“Google”). Google Analytics utilise les cookies, ces fichiers textes stockés sur l’ordinateur du client, qui permettent une analyse de l’utilisation faite du site par ce dernier. Les informations de l’utilisation du site par le client, fournies par les cookies, comme par exemple l’adresse IP du client, sont envoyées sur un serveur de Google aux USA, et sauvegardées sur ce dernier. Google utilise ces informations pour générer des rapports sur l’activité web de l’entreprise ainsi que pour apporter des suggestions sur des services similaires. Aussi, Google fait suivre ces informations à des tiers dans le respect des lois et dans la mesure où ils traitent cette information pour Google. Google ne fait en aucun cas le lien entre l’adresse IP du client avec d’autres données. L’utilisateur a la possibilité de refuser l’installation de cookies dans le panneaux de configurations de son navigateur web. L’entreprise indique alors que certaines fonctionnalités du site ne sont pas entièrement accessibles. Par l’utilisation du site web, l’utilisateur accepte le traitement par Google des données fournies, dans le respect et dans la limite des règles énoncées ci-avant. Si l’anonymisation d’adresse IP est activée sur ce site Web, Google tronque les adresses IP des utilisateurs dans l’un des États membres de l’Union européenne ou dans un autre État signataire de l’Accord sur l’Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels uniquement, l’adresse IP complète est transférée sur un serveur de Google aux USA et y est tronquée. L’anonymisation IP est active sur ce site Web. Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site Web afin d’en analyser l’utilisation par les utilisateurs, de constituer des rapports relatifs aux activités sur le site Web et pour fournir à l’exploitant du site Web d’autres prestations liées à l’utilisation du site Web et de l’Internet. Les utilisateurs peuvent par ailleurs empêcher la saisie des données créées par le cookie quant à leur utilisation du site Web (y compris leur adresse IP) et la transmission à Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in pour navigateur disponible sous le lien suivant :http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Examen de la solvabilité et score de crédit

Dès lors que Farmy doit fournir un service en amont (càd Paiement sur facture), nous nous réservons le droit de solliciter des renseignements sur l’identité et la solvabilité auprès d’entreprises de service spécialisées en la matière (agences de renseignements économiques). Nous transmettons à cet effet vos données personnelles requises pour un examen de solvabilité à l’entreprise responsable. L’enquête de solvabilité peut inclure des valeurs de probabilité (valeurs de score) qui sont calculées sur la base de procédés mathématico-statistiques scientifiquement reconnus et qui intègrent notamment dans leurs calculs les données d’adresse. Nous utilisons les informations reçues au sujet de la probabilité de défaut de paiement afin de prendre une décision documentée en ce qui concerne la création, l’exécution ou la résiliation du rapport de contrat. Ceci peut avoir pour conséquence que nous ne puissions plus vous proposer certaines options de paiement.

Social Media Plug-in

Facebook Social Plugins

Notre website emploie des Social Plugins (« Plugins ») du réseau social facebook.com, exploité par l’entreprise Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (« Facebook »). Ces plugins sont identifiables au moyen du logo Facebook (« f » blanc sur fond bleu, expressions « Like ») ou au moyen de l’expression « Facebook Social Plugin ». La liste et l’apparence des Facebook Social Plugins peuvent être consultées ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/.

Quand l’utilisateur clique sur une page Web de notre site comportant un tel plug-in, son navigateur établit une liaison directe avec les serveurs de Facebook. Facebook transmet le contenu du plugin directement à votre navigateur, lequel l’incorpore dans la page Web. Le fournisseur n’a donc aucune influence sur l’ampleur des données que Facebook collecte au moyen de ce plug-in et informe les utilisateurs selon ses propres connaissances. Par l’incorporation des plugins, Facebook est informé qu’un utilisateur consulte la page respective notre site. Si l’utilisateur est connecté à Facebook, Facebook peut attribuer la consultation à son compte Facebook. Quand des utilisateurs interagissent avec le plugin, par exemple en actionnant le bouton « Like » ou en rédigeant un commentaire, votre navigateur transmet l’information correspondante directement à Facebook où elle est enregistrée. Si l’utilisateur n’est pas membre de Facebook, il est tout de même possible que Facebook prenne connaissance de son adresse IP et l’enregistre.

Référez-vous aux indications de Facebook sur la protection des données personnelles pour ce qui est du but et de l’ampleur de la collecte des données ainsi que leur traitement et leur utilisation par Facebook, de même que pour ce qui est des droits et des possibilités de paramétrage pour la protection de la sphère privée des utilisateurs. https://www.facebook.com/about/privacy/.

Si un utilisateur membre de Facebook ne souhaite pas que Facebook collecte ces données à son sujet et les mette en relation avec ses données d’adhésion enregistrées chez Facebook, celui-ci doit se déconnecter de Facebook avant de consulter le site Internet.

Twitter Plugins (ex.„Twitter“-Button)

Notre website utilise les plug-in du service Twitter. Ces boutons sont proposés par l’entreprise Twitter Inc., 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, USA. Ils sont liés à des mots comme « Twitter » ou « Suivre » et identifiables à un oiseau bleu stylisé. Ce bouton permet de partager un contenu ou une page de cette offre chez Twitter ou de suivre le fournisseur chez Twitter. Quand l’utilisateur clique sur une page Web de notre site comportant un tel bouton, son navigateur établit une liaison directe avec les serveurs de Twitter. Twitter transmet le contenu des boutons Twitter directement au navigateur de l’utilisateur. Le fournisseur n’a donc aucune influence sur l’ampleur des données que Twitter collecte au moyen de ce plug-in et informe les utilisateurs selon ses propres connaissances. Le service indique que seule l’adresse IP de l’utilisateur, l’URL de la page Web respective sont transmises au moment de l’obtention du bouton à nulle autre fin que pour l’affichage du bouton. D’autres informations à ce sujet peuvent être relevées dans la politique de confidentialité de Twitter sous http://twitter.com/privacy.

9. Evaluations des clients

Les commentaires rédigés au sujet de nos produits sur notre website nous donne le droit à une utilisation exclusive et illimitée de ceux-ci. Nous nous réservons le droit d’afficher une évaluation que pour une courte durée, en version courte ou de ne pas l’afficher du tout. Une évaluation d’un client ne donne que l’avis d’un client et ne correspond pas forcément à notre conception des choses.

10. Boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées ne sont pas vendues aux jeunes âgés de moins de 18 ans. Lors du processus de commande, le client doit confirmer qu’il a 18 ans ou plus. Si cet âge minimal n’est pas atteint, aucun contrat ne verra le jour. Le client est tenu de faire une déclaration conforme à la vérité. Farmy se réserve le droit, sans justification, d’exiger une copie de la carte d’identité.

11. Droit de révocation

11.1 Les consommateurs ont un droit d’annulation avec un délai de 14 jours après la réception de la marchandise. L’annulation est à faire parvenir par écrit à cc@farmy.ch La date d’envoi est décisive pour ce qui est du respect du délai. Une justification de l’annulation n’est pas requise.

11.2 L’exercice du droit de retour mène à la transformation du contrat d’achat, où la marchandise reçue dans ce cadre doit être retournée. Le client doit renvoyer la marchandise dans son emballage d’origine dans les 14 jours après la réception à Farmy. Les coûts pour le renvoi sont à la charge du client. Le renvoi se fait à l’adresse suivante: Farmy AG, Buckhauserstrasse 28, 8048 Zürich

11.3 Après la réception de la marchandise, le prix d’achat est remboursé au client. Une déduction peut être faite du prix d’achat pour de possible dommages ou utilisation de la marchandise. Aucune déduction ne sera faite si la perte de valeur ne peut être évaluée sans entrer en contact avec vous. Nous pouvons refuser le remboursement tant que nous n’avons pas reçu la marchandise, respectivement jusqu’à la preuve de l’envoi.

11.4 Le droit de retour est exclu pour les marchandises qui périssent rapidement ou dont la date de péremption est dépassée, si le sceau de protection est rompu et qui pour des raisons de santé et d’hygiène ne sont pas retournables ou encore si pour leur nature particulière ne peuvent pas être mélangé avec d’autres produits.

11.5 Annulations d’abonnements et d’autres commandes: Si un client a choisi l’option abonnement, celui-ci doit être annulé 5 jours avant la prochaine livraison. Les demandes d’annulation qui sont faites moins de 5 jours avant la prochaine date de livraison ne peuvent malheureusement pas être acceptées.

12. HOFPASS

12.1 ACQUISITION DU HOFPASS FARMY 12.1.1 Vous devez avoir un compte Farmy pour souscrire un Hofpass et l’utiliser. Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser votre souscription à notre seule discrétion. Votre contrat pour le Hofpass commence lorsque vous recevez l’email confirmant votre adhésion au Hofpass. Vous n’êtes pas autorisé à transmettre ou à céder votre affiliation ou les avantages qu’elle vous confère. 12.1.4 Vous acceptez et reconnaissez que l’achat d’un Hofpass donne droit à des réductions et à des avantages aux clients Farmy lorsque vous faites d’autres achats chez Farmy.

12.2 FRAIS DE D’ADHESION, ANNULATION ET RENOUVELLEMENT 12.2.1 Les frais de d’adhésion au Hofpass sont égaux à ceux indiqués sur le site Farmy au moment de l’achat du Hofpass ou de son renouvellement. Ces frais ne sont pas remboursables. 12.2.2 Si vous souhaitez annulez votre Hofpass à tout autre moment, merci de contacter notre Call center au 043 300 86 60 12.2.3 Votre adhésion au Hofpass sera automatiquement renouvelée chaque mois, chaque 6 mois, ou chaque 12 mois à la fin de votre engagement minimum (en fonction du type d’adhésion à laquelle vous avez souscrit). Vous serez informé par email 28 jours avant la date de renouvellement. À moins de nous aviser avant le renouvellement que vous désirez annuler votre adhésion ou que vous ne souhaitez pas renouveler automatiquement, vous comprenez que votre adhésion sera automatiquement renouvelée et que vous nous autorisez à percevoir les frais d’adhésion alors applicables sur la carte de paiement que vous avez enregistré chez nous. 12.2.4 Si vous décidez, avant le renouvellement, d’annuler votre Hofpass ou si vous ne souhaitez pas de renouvellement automatique, merci de contacter notre call center au 043 300 86 60 12.2.5 Farmy se réserve le droit de changer les frais d’adhésion pour les renouvellements ou les souscriptions futures. La modification des frais ne prendra pas effet avant la fin de la durée minimum du contrat et vous serez informé par email 28 jours avant l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs (excepté pour les Hofpasses d’un mois qui sont renouvelés automatiquement sans nouveau rappel). La poursuite de votre adhésion à l’une des offres Hofpass après la modification des frais d’adhésion constitue une acceptation de ces modifications et la carte de payement que vous avez enregistré chez nous sera utilisée pour prélever les nouveaux frais d’adhésion. Si vous n’acceptez pas toutes les modifications des frais d’adhésion, vous devez annuler votre adhésion en appelant notre call center au 043 300 86 60. 12.2.6 Votre adhésion au Hofpass débute le jour où Farmy confirme l’activation du Hofpass et se termine le jour précédant la date à laquelle vous avez acheté votre Hofpass, sauf si une telle date n’existe pas. Dans ce cas, la date de renouvellement devient le jour précédent du calendrier. Par exemple, si votre Hofpass doit être renouvelé le 31 du mois, il y aura des cas où il sera renouvelé le 30

12.3 AVANTAGES DE L’ADHESION 12.3.1 Contre le payement des frais d’adhésion, le Hopass Farmy vous donne le droit : 12.3.2 Aux livraisons sans frais supplémentaires 12.3.2.1 Votre adhésion au Hofpass ne garantit pas de créneau de livraison ; si un créneau de livraison se trouve sur la page de réservation des livraisons Farmy, il n’y aura pas de frais de livraison supplémentaires pour ce créneau. 12.3.2.2 Le Hofpass n’est valable que pour le type de livraisons que Farmy propose au moment de votre souscription.

12.4 AUTRES INFORMATIONS 12.4.1 Votre adhésion au Hofpass Farmy : 12.4.1.1 ne vous engage pas à acheter une certaine quantité de produits chez nous, ni à recevoir un certain nombre de commandes. 12.4.1.2 ne définit pas la quantité de produits que vous pouvez ou devez acheter. 12.4.1.3 ne garantit pas que tous les produits seront en stock. 12.4.2. L’adhésion au Hofpass est soumise à la politique d’utilisation équitable expliquée ci-dessous : 12.4.2.1. le Hofpass ne peut être utilisé que par le titulaire du compte et n’est pas transmissible. 12.4.3 Les membres Hofpass recevront régulièrement des informations sur le Hofpass et son utilisation par email. Vous consentez à recevoir ces emails lorsque vous acceptez les termes et conditions au moment de la souscription au Hofpass. 12.4.4 Nous nous réservons le droit de modifier ou de retirer les avantages (ou une partie de ceux-ci) liés à votre adhésion au Hofpass à tout moment. Pour les adhésions avec une durée minimum, les changements ne prendront effet qu’à la fin de cette durée. Vous serez informé par email de ces changements 28 jours avant leur entrée en vigueur. Pour les adhésions sans durée minimum, Farmy vous contactera par email pour vous informer des changements 28 jours avant leur entrée en vigueur. 12.4.5 Si vous avez l’impression d’être désavantagé par la modification des avantages de votre Hofpass Farmy, vous êtes priés de contacter notre call center au 043 300 86 60. Sans quoi, la poursuite de votre adhésion après notification sera considérée comme votre acceptation de ces changements et vous reconnaissez alors que votre droit à cet avantage cessera à la fin du préavis.
12.4.6 Toutes les commandes pour lesquelles le Hofpass est utilisé doivent respecter les conditions générales de vente Farmy, cela inclus les montants minimum d’achats ou les conditions après déduction des avantages du Hofpass en question.
12.4.7 Si vous déménagez, vous êtes tenu de nous en informer afin que nous puissions nous assurer que les commandes arrivent à la bonne adresse.

12.5 RESILIATION 12.5.1 Farmy se réserve le droit de surveiller l’utilisation du service Hofpass et de mettre fin à l’affiliation (après information du client) s’il pense, à sa seule discrétion : • que l’utilisation va à l’encontre de la politique d’utilisation équitable ; • qu’un client enfreint les conditions générales relatives au Hofpass ou les conditions générales de vente Farmy ; • qu’un membre Hofpass utilise le Hofpass de manière frauduleuse ou abusive ou adopte un comportement qui nuit à nos intérêts. Aucun remboursement n’est accordé dans le cas d’une telle résiliation par Farmy. 12.5.2 Si les commandes ne sont pas entièrement payées ou si la banque refuse le payement d’un client, alors Farmy se réserve le droit d’interdire au client de passer d’autres commandes sur le site Farmy tant que la totalité du montant dû n’a pas été payée. Dans ce cas le client perd l’usage de son Hofpass pendant la période de suspension et aucun remboursement, ni aucune prolongation de l’adhésion ne sera accordée. 12.5.3 Vous êtes conscients du fait que si la carte de payement que vous avez enregistré chez nous n’est plus valide (c’est-à-dire que nous ne pouvons pas prélever le montant nécessaire au renouvellement), ou si vous n’avez pas enregistré de carte de payement, votre adhésion sera automatiquement suspendue. Votre affiliation ne sera pas réactivée tant que vous n’aurez pas changé ou mis à jour les informations concernant votre carte et que les frais de renouvellement ne pourront pas être prélevés. Si votre adhésion est suspendue et que vous disposez d’un abonnement Hofpass mensuel, alors vos dates de renouvellement à l’issu de la durée minimum, et au-delà, resteront inchangées lorsque votre abonnement sera réactivé. Toutes les commandes placées à la suite d’une telle suspension seront soumises aux frais de livraison Farmy applicables à ce moment-là. 12.5.4 Le fait de ne pas insister pour faire appliquer ou de ne pas faire appliquer rigoureusement ces conditions générales ne constitue en aucun cas une renonciation à nos droits. 12.5.5 Farmy se réserve le droit d’améliorer ou de modifier ces conditions générales à tout moment (cela inclus sans limite la correction d’erreur, d’omissions, d’imprécision et d’ambiguïté et les corrections destinées au respect des obligations légales). Si nous procédons à d’importants changements, vous en serez informé par email avec un préavis de 28 jours. Si une des modalités, quelle qu’elle soit, est jugée invalide, nulle ou, pour une raison quelconque, inopposable, elle est réputée divisible et n’a aucune incidence sur la validité ou l’opposabilité des autres.

12. Tribunal compétent

Notre activité commerciale est régie exclusivement par le droit suisse. L’inefficacité de quelques dispositions particulières des conditions du contrat ne conduit pas à l’inefficacité de tout le contrat. Les parties font élection de for au greffe du tribunal de Zurich.